Actualités

Prix de l'Innovation Logistique 2017

Prix innovation logistique 2017

 

Au cours de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (STIL), qui s'est déroulée du 14 au 16 mars 2017, les Prix de l'Innovation logistique ont été décernés parmi les 44 dossiers en compétition. 

Les lauréats de cette 17ème édition sont en lien avec les enjeux économiques et écologiques actuels que sont la distribution urbaine, l'automatisation, la digitalisation et la performance logistique. Parmi les 44 dossiers qui étaient en compétition, le jury - des directeurs supply chain, logistique et achats et des professeurs d'université - a jeté son dévolu sur Getra, Libner, PTV Group et Wing..

 

Libner, prix de l'innovation équipement du transport 

"Cette année, le jury a notamment encouragé les améliorations apportées à des solutions existantes dans des domaines à fort enjeu tels que la distribution urbaine, l'intralogistique ou l'offre digitale et l'optimisation des ressources", déclare Alain Bagnaud, directeur du salon.

Toutes les informations sur cette innovation nommée Bil Lift sont à retrouver sur le site Libner.
 

PTV Group, prix de l'innovation technologies et systèmes d'informations

Le PTV arrival board a été récompensé dans la catégorie meilleure innovation technologies et systèmes d'informations. Une application mobile à destination des chauffeurs pour reprendre la main sur la gestion de planning et des ressources affectées au quai de réception. En temps réel sont actualisés les informations sur le nombre de véhicules attendus et l'heure d'arrivée estimée.

 

Deux autres prix ont été décernés à Getra pour la meilleure innovation intralogistique et Wing pour la meilleure innovation service transport et logistique.

 

Revivez en vidéo la cérémonie des prix de l'innovation 2017 : 

Retour