Qui sommes-nous ?

Une société au service des professionnels de la gestion logistique

Editrice de solutions informatiques en logistique, TESFRI propose un logiciel de gestion de stock et de facturation à destination de toutes les entreprises de la supply-chain et notamment de la filière agroalimentaire, en particulier grâce à sa capacité de gestion de la traçabilité.

Créée en 1983, la société TESFRI est née du besoin du Groupe TESSON d'informatiser sa filiale d'entreposage frigorifique avec un logiciel modulaire de pilotage d'entrepôt répondant à toutes les fonctions métier.

Son expertise et la qualité de ses solutions sont le fruit de cette expérience et la proximité que l'entreprise entretient avec ses clients pour toujours suivre les évolutions de leur activité. Présente sur toute la France métropolitaine et l'outre-mer, TESFRI se positionne en tant que leader dans le secteur du froid et poursuit son évolution vers toutes les filières de la logistique.

Aussi, pour répondre à une demande de prestation globale de ses clients, TESFRI a su mettre en place un véritable service d'hébergement. Depuis avril 2014, les installations d'hébergement sont basées dans un Datacenter à La Roche sur Yon, à proximité du siège social facilitant ainsi la gestion par l'équipe de TESFRI.

Nos métiers

TESFRI vous accompagne plus largement en proposant des solutions complètes répondant à toutes vos problématiques. Aujourd'hui, la société est structurée en trois pôles pour toujours mieux servir ses clients :

  • Le pôle développement :
    Le rôle principal de ce service est de concevoir, maintenir et faire évoluer les applicatifs WTesfri à partir des études et analyses du service MOA (Assistance à la Maitrise d'Ouvrage). Il porte également le travail de recherche et développement engagé par l'entreprise depuis plusieurs années afin de toujours rester en phase avec les évolutions des technologies et des outils de développement.
  • Le pôle métier :
    Ce pôle regroupe les services MOA (Assistance à la Maitrise d'Ouvrage), formation au logiciel et assistance. La MOA a également pour mission de préparer l'évolution visuelle et fonctionnelle des applicatifs WTesfri.
  • Le pôle technique :
    Les missions principales de ce service sont l'infogérance et l'hébergement informatique. A la demande des clients, TESFRI se charge de la gestion, l'exploitation, l'optimisation et la sécurisation de leur système d'information. En d'autres termes, la gestion du parc informatique, des données et des logiciels est déléguée à une équipe de spécialistes pour permettre aux clients de se concentrer sur leur métier et d'avoir un système informatique performant.